• PODRIDURA !


    votre commentaire
  • Bon, ben, il s'est tiré... Et alors ? Le FCB est une équipe "mes que un club !" et pas un ramassis d'individualités comme le PSG... Son nom est désormais sifflé et hué au Camp Nou, logique vu la manière dont il est parti. Il lui reste maintenant à démontrer qu'il sera aussi bon à Paris qu'ici. Et ça c'est pas joué...

    NEYMAR ! Y'EN A MARRE !

    NEYMAR ! Y'EN A MARRE !

    NEYMAR ! Y'EN A MARRE !


    votre commentaire
  • En hommage à Jean-Claude Bouillon, inoubliable Commissaire Valentin, qui vient de décéder. Article paru sur mon blog Affinitiz (hébergeur passé aux oubliettes du Web) pour le centième anniversaire des Brigades du Tigre, qui en seront bientôt à 110 ans. Le texte ci-dessous a été publié avec l'aimable autorisation de mon employeur de l'époque.

    LES BRIGADES DU TIGRE - 100 ANS - 1907 2007

    • Par sopono24 le 16/08/08 - 22:15

    PUBLIÉ AVEC L'AIMABLE AUTORISATION DU SICOP - SERVICE D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION DE LA POLICE NATIONALE - DGPN 11 rue des Saussaies 75008 PARIS. CE TEXTE EST EXTRAIT D'UNE PLAQUETTE DIFFUSÉE LORS DES JOURNÉES DU PATRIMOINE EN 2007.

    Les « Brigades du Tigre » ont été crées par un décret du 30 septembre 1907. Georges Clémenceau, dit « Le Tigre », alors président du Conseil et ministre de l'Intérieur a voulu ainsi instituer une police « ayant pour mission exclusive de seconder l'autorité judiciaire dans la répression des crimes et des délits de droit commun ».

    Les douze brigades régionales de police mobile obtiennent en quelques mois des résultats particulièrement significatifs. Le premier bilan officiel publié dans le journal « Le Temps » en février 1909, fait état d'environ 2700 arrestations.

    A partir de 1910, les Brigades du Tigre se déplacent dans des limousines de Dion-Bouton. Cette autonomie leur permet de résoudre quelques affaires célèbres comme celle de la bande à Bonnot et l'arrestation de Landru. Elles participent également à la lutte contre l'espionnage allemand durant la première guerre mondiale.

     

    Aujourd'hui, les Brigades du Tigre sont devenues des services régionaux de police judiciaire (SRPJ).

    LES BRIGADES DU TIGRE - HOMMAGE

    LES BRIGADES DU TIGRE - HOMMAGE


    votre commentaire
  • Voici l'article publié dans le N° 8 de Pau'Oil. Depuis deux mois maintenant, les ventes sont réalisées, donc je ne détrousse pas mes petits camarades...

    Désolé pour le format, j'ai pas pu faire mieux. Avec de bonnes lunettes, c'est lisible : la preuve, j'y arrive.

    ARTICLE DE PAU'OIL


    votre commentaire
  • Certains disent que je m'abrite derrière mon écran pour écrire des méchancetés à leur égard... Eh ben, je prouve ici-même que c'est faux. Et c'est bien ma pomme, devant La Saline de Peyriac. Ce qui prouve que je me documente sur place avant d'écrire un bouquin.

    MOI, MA GUEULE... QU'EST-CE QU'ELLE A MA GUEULE...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique