• Pas d'illustration, simplement un grand coup de gueule sur ces syndiqués CGT, de l'ordre de 3%, qui prennent en otage la presque totalité des travailleurs Français. Combien de personnes qui ne touchent pas 2800 euros par mois mais le SMIC et qui en ce moment ne bossent pas, faute de pouvoir se déplacer par manque de carburant ? Et donc qui ne seront pas payées pour ces jours de congé forcé. Le syndicaliste, lui, aura une compensation par son... syndicat. La loi interdit la réquisition des grévistes, soit mais comme les syndicats sont financés en majeure partie par nos impots (si, si, on est maso, l'État finance les syndicats donc avec nos impôts) eh ben, on leur coupe les couilles en fermant le robinet à fric, eux ferment bien les robinets d'essence. Et tout ça, ça fait bien marrer Mélenronchon qui ne rêve que du chaos pour le pays. On l'a échappé belle en Avril ! smile


    votre commentaire
  • Mon gentil hébergeur me signale que je suis inactif depuis un certain temps. Donc, je le rassure ainsi que tous les abonnés de ce blog. Je vais bien. Je suis temporairement intellectuellement indisponible mais je reviendrai, promis, ici-même à la rentrée de septembre. Bonnes vacances à toutes et à tous.


    2 commentaires
  • C'est exact que j'ai un peu déserté ce blog depuis quelques semaines (mois ?) Je ne souhaitais pas traiter des mêmes personnages et des situations sensiblement identiques que celles qui ont fleuri entre 2017 et 2022. J'attends donc beaucoup de cette nouvelle législature. En bien ou en mal, je ne viens pas ici pour analyser les résultats définitifs mais je compte y revenir pour détourner, comme il se doit,  tous les comportements et les inepties qui vont résulter de cette situation. Va falloir trouver un autre pseudo que Jupiter en plus. Ah ! dur dur !


    votre commentaire
  • Bonjour. Du moins, pas pour le moment. Désolé. En parcourant chaque jour mes sources, j'ai l'impression de revivre un mauvais remake de ce qui est advenu de la situation du pays depuis 2017. Alors, reprendre ce qui a déjà été créé ici-même ? Quel intérêt. Je recherche du novateur et, pour l'instant, je n'en trouve pas. Je ne suis pas difficile et éclectique dans mes souhaits : du comique, du couillu, du bandant, du tordu... mais non, rien de tout ça qui n'a déjà été traité. Donc, chères visiteuses et visiteurs, ne désespérez pas, je suis tout proche et à l'affût. Pour flinguer les politiques pas les canards. Bisous. Et toujours, pour les amateurs de polar court :

    https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=39766.0


    votre commentaire
  • Un membre de ma famille, un petit compagnon poilu et à quatre pattes a eu récemment des problèmes (graves) de santé. Là, ça semble aller mieux (un peu). Donc, pas le cœur à l'humoristique. Désolé pour les deux vignettes annoncées ci-dessous, elles ne sont plus d'actualité. Par contre l'entre deux tours s'annonce croustillant. Donc, je pressens que je vais revenir ici sous peu. Pas d'autres commentaires, ce blog est politico-satirique donc apolitique. Mes idées personnelles, je les garde. Ah si : faites un geste pour Jadot. Cagnotte en ligne et pour tous les souscripteurs, une photo en pied de Delphine Batho, genre Play Boy des années 60, simplement vêtue du pampre de la vigne... MDR !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique