• R.I.P.

    Capture d'écran ORANGE.fr

    Le monde de la BD satyrique est en grand deuil... ainsi que la liberté d'expression dans notre triste pays de France... À qui la faute ? Je laisse les analyses aux chroniqueurs de tous bords ainsi qu'aux politiques. Et vous mes copains d'hebdo, je vous souhaite de reposer en paix et de continuer à bien vous marrer avec le Prof Choron qui vous a précédés là d'où on ne revient, hélas, jamais.


    votre commentaire
  • Sous-titre : J'me les gèle sur la banquise. Je poste cet article au nom de la liberté d'expression, à condition qu'elle ne prône pas la vulgarité ou la xénophobie (faut arrêter de parler toujours de racisme !) J'interviens souvent sur un forum dédié à la BD (cherchez, il est pas loin) et je donne mon avis sur tel sujet, tels dessins. Point ! C'est mon avis que je partage, certes, mais ça ne va pas plus loin. Je n'agresse personne, c'est ma façon de m'exprimer, au second degré d'ailleurs, dans presque tous les cas. Je ne suis pas coincé, y'a qu'à voir les pages de ce blog, mais certains graphismes donnent une image dégradante, et d'un goût plus que douteux, de la gente féminine : une femme qui passe le balai avec le manche enfoncé dans son vagin ! D'où ma réaction négative envers son auteur. Alors que d'autres s'en mêlent, sans réfléchir un seul instant au but profond de mon intervention, montre que le casque de leur avatar obstrue totalement leurs neurones d'outre-quiévrain ! Y faut dire que les frites ça manque de protéines !


    votre commentaire
  •  

     

    Ouais, je sais je manquais à pas beaucoup de monde, l'essentiel n'étant-il pas de le penser ? Brèfle, et mine de rien, volets fermés because THE SUN, et nonobstant (l'adore ce terme désuet, difficile à placer) les vicissitudes (celui-là aussi !) dues à mon PC dessin, j'ai continué le tome 2 de La Malédiction. Le premier est déposé dans un site de vente, http://claudelhermittebd.jimdo.com/ mais bon, on m'a fait remarquer que caviarder les planches c'était pas top... Tant pis, ceux qui le veulent m'écrivent. Donc voici quelques vignettes de la suite, non zébrées, c'est pas le début, non c'est le premier quart.

    ME REV'LA

    ME REV'LA

     

    ME REV'LA

    ME REV'LA

    ME REV'LA

     

    ME REV'LA

    ME REV'LA


    votre commentaire
  • Ben non ! Y'a aussi le vélo... Et pis y'a une similitude dans ces deux "sports" : les favoris ramassent une gamelle...

     

    PASSE QUE Y'A PAS QUE LE FOOT DANS LE SPORT !

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Et bien évidemment, c'est la raison pour laquelle ils ont perdu : les Teutons avaient sorti la "grosse" artillerie, style ligne Maginot...

    Voila pourquoi les joueurs de l'EDF sont pompés !


    votre commentaire