• Le nouveau sinistre de l'Éduc' Nat', JM Blanquette, ayant remarqué mon immense compétence dans les méandres mystérieux de l'Histoire de notre douce France (cher pays de mon enfance) vient de m'embaucher pour améliorer les manuels scolaires... Bénévolement, oeuf corse, passque l'heure n'est pas aux dépenses somptuaires, enfin pour le menu peuple, les politiques n'étant pas concernés par les restrictions de fric... Voici la der.

    CCHARLOTTE ET JEAN-PAUL, ÇA BAIGNE...


    votre commentaire
  • Bon, ça tout le monde le sait, où il est clamsé... Mais tout le monde ne connait pas toutes les anecdotes qui ont émaillé sa vie, notamment son retour sur le rivage français... Eh ben, vous vous coucherez moins cons ce soir avec la révélation ci-après... (Toujours pareil, clic sur l'image pour la voir dans son entier, le format original étant prévu pour Youtube)

    NAPOLÉON EST MORT À SAINTE-HÉLÈNE...


    votre commentaire
  • Les mystères de l'Histoire sont empreints de surprises... Encore un de résolu à la sueur de mon front... Et c'était pas évident... (comme certaines de mes vignettes sont trop grandes pour le blog, il faut cliquer sur l'image pour l'agrandir et la voir dans son entier) et (parenthèse) Je suis pour l'indépendance de la Catalogne... 

    LA SAGA HISTORIQUE CONTINUE... HÉLAS !


    votre commentaire
  • Toujours dans la série "Un jour... un prof" deux autres vignettes qui seront mises en ligne sur Youtube prochainement... Pour l'instant, c'est toujours la série "Les mystères de l'Histoire de France" qui se construit pour mise en ligne vers le 15 octobre...

    AH ! DURE, DURE LA VIE D'UN PROF...

    AH ! DURE, DURE LA VIE D'UN PROF...


    votre commentaire
  • Ben voui... Après Louis XVI il y eut Louis XVII... Le pôvre, il a pas vécu bien longtemps mais quand même suffisamment pour que son coeur subisse des tests ADN afin de déterminer si c'était lui ou pas... Et c'est là-dessus que je travaille depuis environ deux mois... Ça se termine. Encore une ou deux vignettes et la vidéo sera mise en ligne au mois d'octobre. Je ne suis que le modeste graphiste, pas le metteur en scène ni l'historien qui pilote cette série sur les Mystères de l'Histoire de France. Mais bon, c'est sympa... et pendant ce temps, le manuscrit Sale Mine dans la Saline fait le bonheur des araignées... Y faut dire que les corrections me cassent les c...pieds, mais j'ai du temps devant moi, aucun éditeur ne piaffe d'impatience pour publier ce futur best-seller. En prime, une incruste de personnages, rien à voir avec la prise de la Bastille, c'était un test sur une de mes photos des calanques de Cassis, été 2016... mais, caprices de l'insertion ! deux vignettes avec la tronche du prof d'histoire en question... Y faut bien rigoler un peu, non ?

    LE MYSTÈRE DE LOUIS XVII SUR YOUTUBE

    LE MYSTÈRE DE LOUIS XVII SUR YOUTUBE

    LE MYSTÈRE DE LOUIS XVII SUR YOUTUBE


    votre commentaire