• Détournement d'un titre des années 60. Période où la majorité des Français étaient moins cons... Cheveux longs, chemises à fleurs dérangeaient un peu le bourgeois. Mais on s'en foutait. On écoutait SLC sur Europe 1 en fin d'après-midi et on s'éclatait au Golf Drouot station Richelieu... Drouot. Et alors ? Est-ce que le port de nos accoutrements - j'ai oublié la "patte d'oie" signifiait que nous étions radicalisés pour quoi que ce soit ? Je n'ai aucun avis sur le port du burkini, simplement j'ai relevé dans les attendus des arrêtés municipaux qu'il s'agissait également d'hygiène... MDR ! Si les policiers (qui ont autre chose à foutre l'été) allaient vérifier l'intérieur des maillots de bains des hommes et des femmes qui se vautrent sur un sable douteux, il y aurait tout plein de PV à dresser sur le plan de la prophylaxie... Qui n'est jamais revenu(e) de la plage avec des mycoses et autres saloperies qui vont se nicher dans des creux odorants et très intimes ? Bon j'arrête surtout que vous êtes sans doute à table en train de diner. Vignette récupérée sur "L'Insertion", plus bas dans ce blog.

    ITSI BITSI PETIT BURKINI


    votre commentaire
  • Le retour du roman... À l'origine (2012) un titre percutant (déposé ainsi que pitch, synopsis, personnages, tout quoi !) 80 pages de scénario, une partie traitement, une autre de continuité dialoguée, un découpage en vignettes, 26 planches de réalisées et puis... pfoufff ! Faute de retrouver un(e) dessinateur(trice) motivé(e) - Oh, y'en a eu mais bof ! ça tenait pas la longueur en temps et en qualité : ego surdimensionné mais crayon en berne (!) - et pis, la douceur barcelonaise aidant, je me suis dit que, finalement, le graphisme de ce chef-d'oeuvre n'étant pas à ma portée, que bien que "Les Charlots font l'Espagne" mais pas une BD de qualité, eh ben j'allais reprendre ce roman polar du département de l'Aude... Je possède tout, y compris les idées nouvelles (Port du même nom !) alors vas-y mec... Je termine la mise en page, la mise en bulles et la mise en ligne (dès que je saurai comment faire) de La Malédiction 02 et pis je délaisse mes crayons de couleur pour reprendre mon traitement de texte. Après tout pourquoi pas un quatrième roman qui éclatera dans les bacs au printemps 2017 ? Projet de couverture pour la BD qui devait être retravaillée par la dessinatrice.

    SALE MINE DANS LA SALINE


    votre commentaire
  • Mon gentil hébergeur me signale mon inactivité. Je peux pas être partout non plus... De retour dans la ville "terne", je remédie à cette carence et glisse ici ce que j'avais commencé avant de partir, à savoir la mise en page des vignettes de La Malédiction 02. Cadrage définitif et bulles à venir pour la planche 01. Les dialogues sont rédigés, y'a plus qu'à... Et comme je me suis pris la tête avec la reliure des 15 exemplaires vendus pour La Malédiction 01, j'ai décidé de mettre en ligne le volume 2. Par contre, je sais pas trop comment faire. Si quéqun a une idée à me refiler, je suis preneur.

    UNE PLANCHE


    votre commentaire
  •  Hommage à toutes les victimes innocentes frappées par la démence d'un taré qui, au nom de quoi ? a décidé cet assassinat, pas trop gêné, il semble, par le dispositif de sécurité mis en place. Ah ! Le matin sur les Champs, c'était pas tout à fait la même chose : une Smart n'aurait pas pu glisser un bout de rétroviseur entre les milliers de barrières en croisillons. Y'en avait sans doute plus assez pour Nice. Notre Prem' Sinistre dit qu'il faut que l'on s'habitue... À quoi ? À être pris pour des cons ? Les mesures sont législatives et judiciaires alors qu'elles devraient être répressives. En France, on répond aux bombes et aux Kalachnikovs avec le Code Pénal et les discours lénifiants des politiques... Quelle efficacité ! Et quel foutage de gueule vis à vis des citoyens français !

    Pas d'image, le fond noir de mon article suffit amplement.


    votre commentaire
  • Merci pour avoir perdu dimanche soir et avoir ainsi évité à une centaine de blaireaux avinés de gueuler et de klaxonner sous mes fenêtres jusqu'à une heure avancée de la nuit (du matin ?). Les Portugais ont gagné, bravo. Je n'ai pas regardé le match étant sur la route et étant rentré à mon domicile vers minuit. D'où ce satisfecit sus-mentionné.

    MERCI LES BLEUS !

    De plus, ce drapeau est très agréable à contempler sur le plan graphique.


    votre commentaire