• J'avais l'idée du graphisme mais je suis resté "sec" sur les dialogues... J'ai eu malgré tout l'immense plaisir de me replonger dans le film culte, celui de 1960 (je hais les remakes) que je pense être dans les deux ou trois meilleurs westerns jamais réalisés avec des acteurs totalement géniaux et qui ont tous disparu à ce jour. À demain pour un meilleur article.

    LE SUD-OUEST SAUVAGE


    votre commentaire
  • Bon, j'ai été pris de vitesse par cette décision que même Popaul le Plouc n'avait pas envisagée. Alors j'ai délaissé rapido ma boîte de raviolis Netto (ou LIDL) au fond du bain-marie et je me suis collé à l'écran car une telle décision doit être commentée dans les délais les plus brefs. La réponse du batracien de droite est d'ailleurs à rapprocher d'un article publié un peu plus bas dans ce blog sur la longévité des espèces...

    NYCTIBATRACHUS... (putain, le terme savant !!!!)


    votre commentaire
  • Selon les récentes déclarations de certains candidats, ils sont, ou ont été, sportifs... Pourquoi alors briguer un poste (très convoité - bis repetita placent) à la présidence alors qu'un simple portefeuille de ministre des Sports suffirait amplement à satisfaire leurs ambitions ? Sportifs en politique, y'en a eu quelques uns : Guy Drut, Jean-Claude Killy, David Douillet, Bernard Laporte et un autre, si célèbre que j'ai zappé le nom... En cherchant bien, j'ai donc trouvé un leader (en Allemand führer) pour l'Équipe de France omnisports (cf vignette)... Ma préférence irait pourtant à Martin Fourcade, qui sait manier la 22 LR à la perfection et ferait un ministre de l'Intérieur au poil pour ramener le calme dans le 9-3, mais il est pas con et se contente d'être douanier/sportif...

    CES SPORTIFS QUI NOUS GOUVERNENT !


    votre commentaire
  • Clin d'oeil à Ivanhoé de Walter Scott... Passons aux choses sérieuses. Digression affligée sur les hommes politiques. Ces gens-là n'ont aucun amour-propre ni aucune dignité. Pas étonnant que les électeurs préfèrent aller à la pêche à la ligne ! L'agité des circuits en est le triste et vivant exemple : embourbé dans la fange de ses magouilles financières commises au détriment des deniers publics, donc du peuple français, et sentant qu'il s'enfonce inexorablement dans les profondeurs de l'opinion, y compris de ses sympathisants, ne trouve rien de mieux que d'aller mendier du secours auprès de celui-là même qu'il a dézingué sauvagement pendant la campagne des primaires de la droite et de casser une petite graine avec lui, dans le plus pur style Carmen et La Hurlette (MDR !) Bon, y faut garder le moral et rien de tel qu'une bonne tambouille finalement. Le personnage ci-dessous n'est pas terrible mais je n'ai trouvé ni trombine, ni ébauche correspondant à mon idée... Sorry ! Deux parties :

    NICOSARKO À LA RESCOUSSE !

    Et voici cette fameuse recette que Keulchleaks a réussi à intercepter, toujours au péril de ses chaussettes...

    NICOSARKO À LA RESCOUSSE !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Logique ! Lorsque l'on se présente au poste (très convoité) de président de la République Française, il faut soigner sa dimension internationale surtout dans certaines contrées défavorisées : l'Allemagne, l'Algérie, l'Auvergne, la Vendée et, bien évidemment, le Pôle Sud ! C'est important l'Antarctique pour décliner son programme aux populations qui sont extrêmement sensibles à l'intérêt qu'on leur porte. (J'ignore si il y a des nounours polaires sur le territoire, mais je trouve qu'il agrémente le décor et je m'aperçois - avec effroi - que j'ai oublié les bulles de pensée du plantigrade !)

    APRÈS LA MARCHE DE L'EMPEREUR, VOICI LA FRANCE EN MARCHE !


    votre commentaire