• Not morning fever today ! L'actualité étant ma source principale d'inspiration, je sature de sa redondance : partout Macron, trop famille Fillon, un peu Hamon et Mélenronchon, beaucoup Le Pen... Tout ça ne fait pas de sujets ni jouissifs, ni drôles... Et comme j'ai pas envie de sombrer dans les polémiques policières sordides (acte, langage), eh ben je m'en vais lire le dernier livre d'Olivier de Kersauson "Promenades en bord de mer et étonnements heureux" que j'ai reçu pour mon anniversaire. Je me fends quand même d'une vignette basique pour agrémenter ma prose afin de ne pas laisser penser que je ne suis finalement qu'un "gros" fainéant !

    SATURDAY CLOSED


    votre commentaire
  • Ben oui, m'enfin ! Qui c'est qu'est la taupe ? La dernière en date étant que l'agité des circuits est marié avec Wonder Woman. Elle a mis en pratique le "travailler pas des masses pour gagner bien plus de flouze" comme disait l'autre, l'agité du Bois de Boulogne... Pour son emploi du temps cahotique et plus que suspect, reportez-vous à votre Canard habituel. Sinon, ça "fighte" dur dans la stratosphère. Mais à part les scud balancés dans le microcosme, moi j'ai pas encore vu beaucoup de propositions qui changeront, à coup sûr, la vie des Français. Des trucs irréalisables, comme d'hab', qui font rêver dans les chaumières, entre "Plus Belle la Vie" et "C'est Canteloup" qui devrait apprendre à lire plutôt qu'ânonner bêtement les conneries écrites par ses assistants... J'ai pas ce problème, j'ai pas de "nègre" pour cela !

    TAUPE GUN


    votre commentaire
  • Le MoDem vous connaissez ? Le seul parti qui se réunit une fois tous les cinq ans dans un dressing : celui de Marielle de Sarnez (c'est qui celle-la ?). Le parti dont le chef aurait pu faire sienne la devise "Gardez-vous à gauche ! Gardez-vous à droite !" sauf que c'était pas lors de la bataille de "Décrépit"... Donc, l'homme providentiel se dérobe. Le sort des Français en sera-t-il bouleversé pour autant le 23 avril ? Et pis la tempête "Marcel" a rien arrangé : il sait encore moins où se situe sa voie en politique, c'est pas rassurant (idem que pour les autres, hélas !). Ci-dessous un détournement de Comics passque j'avais pas ce qu'il fallait dans mes 360 000 personnages.

    L'ÈRE DES SUPERS POLITIQUES


    votre commentaire
  • Suite et fin de la trilogie vélocipédiste. Le mariage de la carpe et du lapin (qui est qui ?) aura-t-il lieu ? Quel sera le prochain postulant à l'élection qui se retrouvera avec une casserole au cul ? Les paris sont ouverts. D'ailleurs, une remarque : Mélenchon a claironné que la méthode de l'hologramme était novatrice en politique. Eh ben, il a tout faux ! Il semblerait que Pénélope l'ait utilisée bien avant lui et non pas en deux, mais en trois endroits : à l'Assemblée, à la Revue des Deux Mondes et à la permanence de Sablé du suppléant de son mari. Et ça, personne n'y a encore pensé. Pendant que Pénélope faisait des confitures dans son manoir, son hologramme, qui tenait beaucoup de l'ectoplasme, travaillait dans différents lieux très rémunérateurs...

    Les dialogues sont toujours extraits du Dictionnaire du Jargon Cycliste.

    ET UN DERNIER COUP DE PÉDALE...


    votre commentaire
  • Titre allusif à une BD célèbre : Les Pieds Nickelés (Toute ma jeunesse Croquignol, Ribouldingue et Filochard que l'on retrouve en 2017 dans le monde de la politique...). Que reste-t-il de la prestation télévisuelle du magouilleur sarthois ? Bof ! Les commentaires sur RMC/BFM TV de ce matin sont très édifiants. Et pis, il l'a dit, c'est la faute aux médias (connards de journaleux)  et pis, de toutes les façons, les gogos de la primaire LR n'ont pas le choix, ils l'ont voulu et ben il reste passque y'en a pas d'autre qui veut s'y coller - Imaginez Gérard Larcher en président de la République, d'accord avec Angela, ça ferait un beau couple mais ailleurs ? Dans certains pays où règne la famine, ils seraient capables de le bouffer... Suite de la saga vélo, toujours agrémentée des citations du Dictionnaire du Jargon Cycliste...

    PÉNÉLOPE SERAIT-ELLE LA SORCIERE AUX DENTS VERTES ?


    votre commentaire